La Cathédrale de Zagreb, dédiée à l'Assomption de Marie et aux saints Stéphane et Ladislaus, est un monument formidable, realisé dans le style gothique
Visible de presque toute la ville, la Cathédrale de Zagreb est le monument de la foi et de la culture le plus important de Croatie. Elle est dédiée à l'Assomption de la vierge Marie et son protecteur est Saint Stéphane. Elle est le témoin des événements les plus heureux et les plus tristes, qui ont assailli le peuple croate au cours de l'histoire.
La Cathédrale est le centre spirituel du peuple croate dans lequel on peut entendre les proies du passé, du présent et d'avenir.
À l'extérieur sa longueur hors oeuvre est de 77 et sa largeur de 48,20 mètres. Sa superficie interieure de 1617 m2 permet d'accueillir plus de 5000 visiteurs. Elle a été construite dans le style néogothique et elle est l'exemple magnifique de l'architecture sacrale.
L'orgue ,construit en 1855 , impressionne avec un son riche et puissant. Le trésor et les reliques des saints sont particulièrement interessants.
La Cathédrale est notre point central spirituel.
